Vacances en Croatie

Ultra Split 2015 se transforme en Ultra semaine

Les organisateurs de Ultra Europe festival de la musique qui se tiendra à Split du 10 au 12 juillet 2015 ont annoncé que les événements du festival prennent sept jours complets. L'année prochaine Ultra Europe à Split devient Ultra semaine, et ils attendent environ 200 000 personnes. La partie principale de l'Ultra aura lieu au stade de la ville de Split, mais les événements du festival vont commencer quelques jours avant. Les organisateurs n'ont pas encore révélé les lieux. Ultra semaine signifie aussi une yacht fête spécial avec des centaines de yachts dans une des baies de la Dalmatie centrale. Alors, dépêchez-vous, réservez votre hébergement sur un bateau sur:  www.croatia-yachtcharter-sailing.com ou hébergement à Split sur: www.split-riviera.eu/fr/index.html 

Festival d'été de Dubrovnik

Dubrovnik propose une expérience unique aux amateurs de culture et d’art pendant les mois d'été, plus précisément dans la période du 10 juillet au 25 août, lors du Festival d'été de Dubrovnik. Cet événement célèbre a été établi en 1950 et, depuis lors, il rend ses visiteurs heureux grâce à de nombreux concerts et spectacles de théâtre et de danse. Si vous voulez enrichir vos vacances de programmes culturels et profiter des spectacles des artistes du monde entier, Dubrovnik est un choix idéal pour vous. Dans le cadre d’une ambiance extraordinaire des remparts de Dubrovnik, dans des endroits intéressants tels que la magnifique forteresse Revelin, le palais Sponza et le Palais du Recteur, cet été vous pouvez y profiter du spectacle Roméo et Juliette et des concerts de musique baroque jouée par des musiciens italiens, français et allemands. Le festival comprend également de projections de films et des expositions.

Sinjska Alka

Si vous séjournez en Dalmatie au début d’août, ne manquez pas le Sinjska Alka, l’un des plus beaux événements qui témoigne de la richesse du patrimoine culturel et historique de la Croatie. Le Sinjska Alka est un tournoi de chevalerie qui se tient depuis 18e siècle afin de commémorer la victoire contre l’armée turque. Depuis 2010, ce tournoi célèbre se trouve sur la liste du patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO. Il a lieu à Sinj, une petite ville située dans l'arrière-pays dalmate, à environ une demi-heure de route de Split. Les participants tentent au galop d'atteindre l'anneau central de l’alka (un petit rond de fer divisé en trois parties qui est accroché à travers le hippodrome) avec leur lance. La compétition dure trois jours, et le vainqueur est celui qui obtient le plus de points.

Magie sur l’île de Bisevo

L’île de Bisevo est l'une des îles croates les plus éloignées dont la petite surface cache une véritable richesse des beautés naturelles. Ce qui la rend très belle, ce sont ses magnifiques plages dans les criques de Porat et Mezoporat, ses anciennes oliveraies, vignobles et pinèdes odorantes. La plus grande attraction sur l’île de Bisevo est certainement la merveilleuse Modra spilja (Grotte bleue) située dans l’est de l'île. La grotte a été ouverte au public à la fin du 19e siècle et depuis lors, elle a eu de nombreux visiteurs. En fait, la grotte a une entrée naturelle au-dessous du niveau de la mer, à travers de laquelle la lumière solaire illumine la grotte d’une couleur bleu argent splendide. La grotte est accessible par une entrée créée artificiellement. Ce phénomène exceptionnel peut être visité tous les jours pendant l'été, quand de nombreuses agences organisent des excursions à la Modra spilja, mais vous pouvez aller aussi à l’île de Bisevo grâce à la ligne de ferry régulière reliant Komiza sur l’île de Vis et l’île de Bisevo.

Dalmatian - les nouveaux vols pas chers vers la Croatie

Bientôt la Croatie deviendra encore plus proche. Au début du mois de juillet, la première compagnie aérienne à bas prix Dalmatian commence avec ses premier vols. Ces nouvelles raviront les amateurs de voyages, parce qu’il sera possible d’acheter des billets à des prix extrêmement bas. Les vols commencent le 1er juillet, et au début ils relieront Zagreb à 11 destinations européennes plusieurs fois par semaine, et ce sont: Düsseldorf, Genève, Hambourg, Larnaca, Milan, Prague, Rome, Sofia, Stuttgart, Varsovie et Zurich. Les billets sont mis en vente à la mi-juin, et un aller simple peut être acheté pour 30 euros. Si vous n'avez pas encore réservé votre billet, choisissez la Croatie comme destination pour vos vacances d'été. C’est une excellente occasion de découvrir la capitale croate, à seulement quelques heures de route de l'Istrie et de la Dalmatie.

Stari Grad - la plus ancienne ville en Croatie

Stari Grad est un véritable joyau de l'île de Hvar. Cette ville, située sur la côte nord de l'île, a été fondée par des colons grecs venus de l'île de Paros en 384 av. J.-C. La promenade dans le centre historique de la ville, dans les rues pavées étroites et petites places va vous emmener à l’époque de l'Antiquité. Parmi les nombreux monuments qui témoignent d’une longue histoire de cette ville, il faut certainement mentionner Tvrdalj, une villa Renaissance qui appartenait au poète Petar Hektorovic avec son bel étang et son jardin riche en plantes exotiques. Ce qui rend cette ville spéciale, c’est le champ de Stari Grad. Ce champ est d’une valeur exceptionnelle, et c’est pourqoui il a été inclus sur la liste de l'UNESCO des sites du patrimoine mondial en 2008. Si vous séjournez à Stari Grad en août, vous pouvez participer au célèbre marathon Faros maraton, le marathon international de natation qui se tient depuis quarante années successives, ou au Faropisu, le festival international de la littérature. Vous ne pouvez pas quitter la ville sans avoir goûté le pain d'épice de Stari Grad (en croate : Starogrojski paprenjak), un délicieux dessert au miel fait maison et à l'huile d'olive.

Le Concours International des Chorales Zadar

Le Concours International des Chorales est une manifestation provenant d'une tradition assez longue des chants coraux dela ville de Zadar. L'ensemble Zoranić et les Rencontres chorales (qui ont eu lieu depuis 1970) peuvent être considérés comme des fondateurs de cette tradition.

Histoires de Noël à Čazma

Toutes les histoires de Noël sont romantiques et instructives chez la famille Salaj, à Grabovnica. Pendant les fêtes, cette famille réserve des moments magiques à tous ceux qui aiment la véritable ambiance de Noël. L’extérieur de la maison familiale est décoré de milliers d’ampoules multicolores, qui créent un merveilleux cadre tout en lumières et une ambiance idyllique pour tous les visiteurs. La nuit venue, l’étable et la crèche et toutes ces lumières vous donneront l’impression de vous être endormis pour vous réveiller dans un monde magique, le monde des vrais contes de Noël croates.

Journées de la mine d’Ivanec

Les Journées de la mine d’Ivanec rappellent l’importance de préserver le souvenir des modes de vie traditionnels, des coutumes et de sensibiliser les jeunes générations au patrimoine culturel et historique d’Ivanec. Elles sont une occasion exceptionnelle de découvrir le matériel de la mine et d’appréhender toutes les difficultés de la vie des anciens. L’exposition comprend également des travaux d’enfants sur le thème des mines, ainsi que des sculptures de mineurs. La partie la plus attrayante de la manifestation est cependant le défilé des unités historiques de la Compagnie minière d’Ivanec, qui est chargée de l’accueil des visiteurs et s’acquitte fort bien de sa tâche.

L’avent A Zagreb

L’Avent au coeur de Zagreb comprend une série de manifestations d’avantfêtes organisées sur les places de la ville qui, grâce à son riche programme musical et artistique et à ses nombreux événements, apporte aux visiteurs et aux habitants de Zagreb l’atmosphère de l’Avent et de Noël. Durant cette période, les habitants intéressés, les visiteurs et les passants occasionnels peuvent profiter de divers programmes de nombreuses associations culturelles et artistiques, de rassemblements d’enfants, de troupes de théâtre, de groupes de danse, de formations musicales de diverses origines ainsi que de marchés de Noël.

Festival de cinéma de Zagreb

Le Festival de cinéma de Zagreb est le rendez-vous des cinéphiles, mais tous ceux qui sont curieux de nouvelles perspectives sur l’art cinématographique y trouveront aussi leur compte. Si quelques films commerciaux y sont programmés, c’est avant tout la création artistique qui est à l’honneur. Les films présentés ici sont souvent diffusés par la suite dans d’autres festivals et remportent un vif succès parmi les connaisseurs. Il est cependant assez rare qu’ils intègrent les circuits de distribution habituels, et ce festival est donc une occasion unique de les voir. Les projections se doublent souvent d’excellents concerts, de sorte que le plaisir des yeux et de l’esprit va de pair avec celui des oreilles.

Biograd Boat Show

Le salon nautique de Biograd se tient en automne. C’est le lieu idéal pour amasser une moisson d’informations sur le nautisme, faire de bonnes affaires, mais aussi bien s’amuser. Le programme du salon s’articule autour des affaires mais n’oublie pas aussi un temps pour l’amusement. Pendant la journée, place aux rencontres techniques des associations nautiques. Mais quand les exposants ferment leurs stands, concerts et autres spectacles investissent tous les espaces libres pour offrir des moments de détente aux visiteurs après une journée de discussions et de négociations.
Merci de patienter un instant!