Conditions générales de réservation d’hébergement

Pour voir des exemples des simulations de montant de primes et de couverture d’assurance, cliquez ici.

Conformément aux lois croates, l'agence a une police d'assurance-responsabilité, numéro 1500-171303864, souscrite auprès de la compagnie d'assurance Allianz Zagreb d.d.



Conditions générales de réservation d’hébergement


1. Dispositions générales
Ces conditions générales s'appliquent à toute personne physique ou morale (dans le texte suivant le Voyageur) qui, par l'intermédiaire de To Islands Travel doo (dans le texte suivant l'Agence), s'engage pour tout séjour ou tout service présentés en ligne sur le site de l'Agence (www.adria-island.org ) ou sur tout autre support promotionnel. Ces conditions générales sont parties intégrante du contrat de voyage (dans le texte suivant le Voucher), par lequel l'Agence confirme s'être engagée au nom et au compte du voyageur pour tout séjour ou tout service (dans le texte suivant la Réservation) auprès du prestataire du service réservé (dans le texte suivant le Loueur). Par la conclusion de la Réservation, le Voyageur certifie avoir pris connaissance et accepté ces conditions générales. En concluant la Réservation, ces conditions générales deviennent obligation à valeur légale pour le Voyageur et pour l'Agence. L'Agence dans cette prestation se présente comme l'intermédiaire.

2. Offre de l'Agence
L'Agence propose au Voyageur hébergement et autres services qu'elle présente sur son site Internet. Avec les Loueurs, l'Agence signe un contrat spécial d'intermédiation, remplit des formulaires spécifiques pour le bâtiment et pour chaque unité d'hébergement et conclut avec le Loueur le prix de chaque unité d'hébergement. Le Loueur, en signant les formulaires et son contrat s'engage sur l'exactitude des données sur son bâtiment et ses unités d'hébergement, il est responsable de l'exactitude de ses déclarations, et donne tout pouvoir à l'Agence pour que celle-ci conclue en son nom des réservations avec les voyageurs. Les unités d'hébergement sont catégorisées (étoiles) par les services autorisés et en fonction du formulaire rempli par le Loueur. Le Loueur garantit que toutes les photos présentées sur les pages Internet de l'Agence sont authentiques.

3. Obligations de l'Agence
L'Agence s'engage à la bonne réalisation de la Réservation conclue, conformément aux bons usages dans le tourisme. L'Agence assure le service en fonction des informations publiées au jour de la Réservation du Voyageur, sauf cas de force majeure. S'il quelque désaccord survenait entre le Voyageur et le Loueur, l'Agence s'engage à s'entremettre afin de trouver une solution qui satisfasse les deux parties.

4. Prix des services
Le prix pour chaque unité d'hébergement est indiqué dans les tarifs, au bas de la page de présentation de chaque bâtiment. Le prix comprend le service présenté (nuitée, nuitée avec petit-déjeuner, demi-pension, ou équiv.) avec tout l'équipement assorti à l'unité d'hébergement. Le prix que paye le Voyageur inclut les services de l'Agence. Les autres services non expressément stipulés dans le tarif se payent séparément. Si l'utilisation de l'air conditionné n'est pas comprise dans le prix, cela est clairement indiqué sur la page du bâtiment concerné. Les prix indiqués sur les pages Internet de l'Agence sont négociés par contrat avec les Loueurs ou nos partenaires, et ne correspondent pas nécessairement au tarif affiché dans le bâtiment où séjourne le Voyageur. La différence éventuelle dans le prix ne peut faire l'objet de réclamation. Les prix sont indiqués en €uros.
L'Agence se réserve le droit de modifier les prix. L'agence garantit au Voyageur, qui a déjà payé l'acompte ou le montant total, les services au tarif convenu.

5. Taxe de séjour
La taxe de séjour est payée par le Voyageur lors du dernier versement de la Réservation, soit au Loueur à son arrivée à l'unité d'hébergement, soit à l'Agence si le paiement total se fait par l'Agence. Le cas échéant, l'inclusion de la taxe dans le prix de l'hébergement est expressément indiquée. La taxe de séjour s'élève généralement à un montant de 7 kunas (cca 0,95 €) pour un adulte. Dans certaines régions touristiques moins développées de Croatie, la taxe est moindre, et également moindre hors saison. Les enfants de 12 à 18 ans payent 50 % de la taxe de séjour, ceux de moins de 12 ans en sont dispensés.L’Agence signale lorsque l’hôte doit acquitter la taxe de séjour auprès de l’Agence. Si cela n’est pas stipulé à part par ourriel ou par téléphone, l’hôte acquittera la taxe de séjour directement dans le bâtiment ou il séjourne

6. Droits et obligations du Voyageur
Le Voyageur réalise la Réservation selon les conditions conclues avec l'Agence et stipulées dans le Voucher libellé à son nom. Si le Voyageur désire changer les conditions du Voucher (plus grand nombre de personnes par rapport à la Réservation, prolongement de séjour…), il doit contacter l'Agence qui s'efforcera de répondre à sa demande et lui proposera un nouveau prix. Le Voyageur a le droit d'utiliser l'équipement total présenté sur l'unité d'hébergement au prix convenu. S'il désire des services supplémentaires hors conditions conclues, il doit en convenir avec l'Agence et le Loueur. à son arrivée à l'hébergement, l'unité doit être propre, avec draps et serviettes propres et papier toilette. Les draps et serviettes sont changés hebdomadairement. Le Loueur garantit aux hôtes une utilisation sans trouble de l'unité d'hébergement. Le Voyageur s'engage à respecter les règles de bon voisinage et toutes les lois de la république de Croatie.

7. Procédure de demande jusqu'à la Réservation et mode de paiement
L'Agence reçoit les demandes du Voyageur par courriel, téléphone, lettre ou de vive voix dans les bureaux de l'Agence, elle vérifie la disponibilité des services et en informe le Voyageur. Si le voyageur en exprime le souhait, la Réservation est conclue pour les dates et services souhaités en son nom. Ainsi, dates et services désirés sont réservés à son nom. Le Voyageur, après confirmation de Réservation, reçoit les indications pour le paiement de l'acompte dans le délai donné par l'Agence. à réception du paiement de l'acompte, l'Agence envoie au Voyageur les documents écrits correspondants au mode de paiement choisi.

Mode de paiement 1.
Le Voyageur paie 40% d'acompte auprès de l'Agence après accord de Réservation, et les 60% restants, comprenant la taxe de séjour, directement au Loueur (au plus tard 24 h après l'arrivée dans le bâtiment). à réception de l'Acompte, le Voyageur recevra un Voucher avec toutes données de Réservation, la facture sera donnée par le Loueur.

Mode de paiement 2.
Le client paye sur le compte de l’Agence, l’acompte de 30 % dès conclusion de la Réservation, et les 70 % restants au plus tard 30 jours avant le début de la Réservation – la taxe de séjour est comprise dans le prix. À réception de l’acompte le Client recevra attestation de versement ; au payement du solde, il recevra le voucher y afférente. Le loueur vous donnera la facture après votre arrivée.

Mode de paiement 3.
Si le début de la réservation commence sous moins de 30 jours, le montant total, comprenant la taxe de séjour, se paie au compte de l'Agence. Le Voyageur reçoit le Voucher après paiement. Le loueur vous donnera la facture après votre arrivée.
Si le début de la réservation commence sous moins de 10 jours, le Voyageur doit faxer la preuve du paiement effectué à l'Agence.
Tous les frais de transfert d'argent, id est la commission bancaire, sont à la charge du Voyageur.

8. Annulation de Réservation
Si le Voyageur souhaite annuler réservation déjà payée, les frais d'annulation applicables sont les suivants :
15 % du montant de la Réservation si celle-ci est annulée 90 jours ou plus avant le début du séjour prévu.
30 % du montant de la Réservation si celle-ci est annulée de 89 à 30 jours avant le début du séjour prévu.
15 % du montant de la Réservation si celle-ci est annulée plus de 29 à 15 jours avant le début du séjour prévu.
75 % du montant de la Réservation si celle-ci est annulée de 14 à 7 jours avant le début du séjour prévu.
100 % du montant de la Réservation si celle-ci est annulée moins de 6 jours avant le début du séjour prévu.
Tous les frais de retour d'argent sont à la charge du Voyageur.
L'Agence laisse la possibilité au Voyageur, s'il n'est pas en mesure d'utiliser sa Réservation, de céder celle-ci à tout moment à un autre Voyageur. Le nouveau Voyageur souscrit à toutes les conditions de réservation et accepte ces conditions générales.

9. Arrivée et départ (horaires d'entrée et de sortie de l'hébergement)
Les Voyageurs entrent dans l'unité d'hébergement réservé à partir de 12 h au premier jour de la Réservation, et le libèrent avant 10 h le dernier jour de la Réservation, à moins d'en être convenus autrement.
Le Voyageur doit arriver à son unité d'hébergement avant minuit le premier jour de la Réservation, ou informer l'Agence de son retard. à défaut, la Réservation est considérée comme annulée et se voit appliquer les frais d'annulation.

10. Droits de l'Agence de modification et de résiliation
Si l'Agence constate certains problèmes dans la réalisation de la Réservation payée, elle doit en informer le Voyageur et lui proposer un hébergement de remplacement. En cas d'impossibilité de trouver un hébergement de remplacement, l'Agence s'engage à retourner tout paiement qui lui aura été fait par le Voyageur. Si quelque problème imprévisible et irrésoluble survenait au jour de l'arrivée, l'Agence s'efforcera de trouver pour le Voyageur un hébergement de remplacement parmi les offres de l'Agence. à défaut, il aidera le Voyageur à trouver un hébergement alternatif, hors offres de l'Agence, et effectuera le retour de tous les paiements reçus par l'Agence.

11. Réclamations
Si à l'arrivée dans l'hébergement réservé, le Voyageur constate quelque manque ou défaut, il doit contacter l'Agence au plus vite, afin de s'entendre avec l'Agence et le Loueur pour voir réparer le manque ou défaut. Le rétablissement du manque ou défaut qui permet la poursuite de la Réservation, empêche toute réclamation ultérieure par le Voyageur. Si le manque ou défaut ne peut être réparé et influe sur la qualité de la Réservation, le Voyageur, à la fin de son séjour, et au plus tard 7 jours après la fin de la réservation, doit envoyer sa réclamation écrite demandant une indemnité proportionnelle au préjudice (e-mail: info@adria-island.org). Toute réclamation doit s'appuyer sur des éléments concrets.

12. Autres décisions
L'Agence s'engage à protéger les données personnelles du Voyageur et à les utiliser uniquement dans l'objectif de la Réservation. Si le Voyageur prend Réservation par une offre promotionnelle, il souscrit aux conditions de cette Réservation. Les offres promotionnelles ne sont pas cumulables. L'Agence et le Voyageur s'efforceront de résoudre d'un commun accord tout éventuel problème qui pourrait survenir, à défaut, tout litige relève de la compétence du tribunal Split et du doit croate.


13. Assurance

Selon les lois en vigueur en Croatie, l’Agence doit proposer à ses Clients le pack d'assurance voyage-santé. L'Agence a conclu un contrat avec la société d'assurance Allianz Zagreb d.d. et elle est habilitée à proposer à ses Clients les polices d'assurance du pack Assurance voyage. L’Agence agit alors en tant qu’intermédiaire autorisé à contracter des polices d'assurance au nom et au compte d'assureur, selon les tarifs de ce dernier.

Le pack assurance santé voyage se compose de :

A) Assurance santé
C) Assurance annulation voyage
D) Assurance bagages

L’Assurance est prise au moment de la conclusion de la Réservation et comprise dans le premier versement du montant de certaines Réservations.

Il est considéré que le client s’est vu proposer et recommander par l'Agence de souscrire au pack assurance voyage-santé, au moment de sa Réservation et de la réception de son voucher, partie intégrante des Conditions générales. Le Client n'est pas obligé d'acheter toutes les assurances proposées mais seulement celle(s) qu'il souhaite.

Voir le détail des conditions du pack assurance voyage:
En croate
En anglais


A) Assurance santé

L’Assurance santé comprend les services suivants :

- Frais de soins médicaux nécessaires
- Frais de médicaments et de traitements médicaux sur prescription médicale
- Matériel médical auxiliaire nécessaire à la déambulation sur prescription médicale
- Soins cliniques par traitements scientifiquement reconnus
- Frais de transport d’urgence par les services habilités pour la réception médicale dans l'hôpital ou auprès du médecin disponible le plus proche
- Frais de transfert dans une clinique spécialisée si c'est indiqué et sur prescription médicale
- Frais d'opération
- Frais de dossier d’assurance et autres services prévus dans les conditions d'assurance selon le montant d'assurance conclu
- Traitement stomatologique afin d’éliminer une douleur aiguë de dent jusqu’à hauteur de 150 EUR


C) Assurance annulation voyage

Assurance couvrant l’annulation de son voyage par le client en raison des événements inattendus suivants :

Ces raisons sont :

- cas de décès
- accident avec une blessure corporelle lourde
- maladie subite
- trouble de grossesse
- insupporter vaccination
- dommages sur les biens causé par: incendie, catastrophe naturelle ou acte criminel délibéré d’une tierce personne
- exercice militaire
- Le client doit apporter la preuve de la survenue de tout événement cité ci-dessus. L’Assureur 90 % du montant de la Réservation payée par le Client.


D) Assurance bagages

L’Assurance couvre la perte, la destruction ou l’endommagement causé au bagage à main ou accompagnant le voyageur, durant tout le voyage aller et retour, ainsi que durant le séjour dans la destination de voyage.


Les primes d’assurance dépendent de la cotisation choisie par les Clients, du montant de la Réservation, du nombre de Clients, de la durée du séjour, et elles sont comptées selon le tarif d’Allianz Zagreb d.d.

Montant exact de la prime d’assurance (montant du paiement pour les assurances citées plus haut) Le client reçoit les liste de polices d’assurance avec son devis.

 

 

 

 

 

 

 

 


 


Pour voir des exemples des simulations de montant de primes et de couverture d’assurance, cliquez ici.



Assurance


Ces simulations sont basées sur les exemples types rencontrés dans le cadre de nos Réservations. Nous estimons que ces montants sont modiques en regard de la couverture des risques qu’ils procurent et nous vous recommandons de contracter une police d’assurance.

Nous vous rappelons que les Clients ne sont pas obligés de contracter toutes les assurances proposées mais au moins une, à combiner avec deux ou trois autres qui sont proposées. Le montant exact de la police d’assurance vous sera donné par votre interlocuteur dans le devis qui vous sera proposé.



Assurance familiale

Sous le terme « famille » sont entendus : les parents et enfants, grandes-mères et grands-pères, petits-enfants et conjoints sans enfants. Sont considérés enfants mineurs, les enfants jusqu’à 18 ans.



GROUPE A – ASSURANCE VOYAGE SANTE

Plafond d’indemnisation par personne 11 500 EUR

Simulation pour la location d’un appartement pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants), prix de l’appartement 80 euros par nuitée sur un séjour convenu de 10 nuitées.

Assurance voyage santé 1,78 EUR personne adulte 0,89 EUR enfant par jour

11 jours x 5,34 EUR = 58,74 EUR

Assurance bagages à hauteur de 1 500 EUR s’élevant à 19,20 EUR

Assurance annulation s’élevant dans ce cas à 27,39 EUROS pour la somme du montant de la Réservation, soit 800 EUR dans cet exemple.

Pack complet s’élève à 58,74 + 19,20 + 27,39 = 105,33 EUR, soit 26,33 EUR par personne à payer.




Assurance individuelle

Prévue pour amis ou couple.


GROUPE A – VOYAGE-SANTE

Plafond d’indemnisation par personne 11 500 EUR

Simulation pour la location d’un appartement pour 2 personnes, prix de l’appartement, 55 euros par nuitée sur un séjour convenu de 10 nuitées.

Assurance voyage santé 1,92 EUR par personne adulte et par jour

11jours x 3,84 EUR = 42,24 EUR

Assurance bagage à hauteur de 1 000 EUR s’élevant à 12,88 EUR

Assurance annulation voyage s’élevant dans ce cas à 13,69 EUR pour la somme du montant de la Réservation, soit 550 EUR dans cet exemple.

Pack complet s’élevant à 42,24 + 12,88 + 13,69 = 68,81 EUR ou 34,40 EUR par personne.

* Si les voyageurs veulent l'assurance que de l'annulation du voyage, puis le prix sera de 13,69 EUR par personne.


Assurance groupe 5-50 personnes

Prévu pour des groupes de Clients sans lien familial


GROUPE A – VOYAGE SANTE

Plafond d’indemnisation par personne 11 500 EUR

Simulation pour la location d’un appartement pour 6 personnes, prix de la l’appartement, 120 EUR par nuitée sur un séjour convenu de 10 nuitées.

Assurance voyage santé 1,64 EUR par personne.

11 jours x 9,84 EUR = 108,24 EUR

Assurance bagage à hauteur de 500 EUR s’élevant à 5,48 EUR, soit 32,88 EUR pour 6 personnes.

Assurance annulation voyage s’élevant dans ce cas à 41,09 EUR pour la somme du montant de la Réservation, soit 1 200 EUR.

Pack complet s’élevant à 108,24 + 32,88 + 41,09 = 182,21 EUR ou 30,36 EUR par personne




Nous estimons que ces montants sont modiques et vous recommandons de contracter une police d’assurance.

To Islands Travel d.o.o. 01.01.200